L’atelier PharmaCycles


Nouvelle adresse : 15, rue Vincent Cordouan – 83000 Toulon (entre la Porte d’Italie et le Cours Lafayette)

Horaires :

mercredi 14h – 19h,

jeudi 14h – 16h,

vendredi 14h – 19h,

samedi 9h – 12h / 14h – 19h

Parking VINCI Porte d’Italie : 2h gratuites le samedi (pour ceux qui viendraient en voiture).

Possibilité de déposer les vélos devant l’atelier aux heures d’ouverture (nos adhérents vous aideront à décharger).

Fonctionnement :

Précédemment situé dans une ancienne pharmacie (Pharmacie de l’arsenal d’où son nom) PharmaCycles est un atelier d’auto-réparation – ce qui veut dire que ce sont les adhérents qui se réparent leur vélo (« Faîtes le vous même ») – qui a pour but de faciliter l’accès au vélo pour tous et de recycler des vélos destinés à la casse.

Son fonctionnement est donc basé sur la revalorisation de vélos délaissés et de pièces détachées usagées mais pouvant être réutilisées.

Il n’entre pas en concurrence avec les vélocistes, nous ne sommes pas des réparateurs de vélo, nous mettons juste à disposition les locaux et les outils nécessaires à l’entretien quotidien.

Avant toute chose, il est donc nécessaire d’adhérer pour bénéficier des activités de l’atelier.

Adhésion à l’association (donnant droit à l’accès à l’atelier PharmaCycles) à partir de 10 € (valable du 1er janvier au 31 décembre de l’année en-cours).

Dans cet atelier, vous trouverez l’outillage adéquat pour réparer votre vélo mais aussi les conseils de nos deux « Animateurs Cycles » :

Alex                                                                       Guillaume

ainsi que de nombreux autres adhérents heureux de faire partager leurs connaissances!

L’association étant composée de bénévoles (qui pour la plupart n’ont pas de formation spécifique en mécanique cycle mais ont la volonté de s’investir dans ce projet associatif et d’apprendre aux autres), elle n’a pas d’obligation de résultats et décline toute responsabilité en cas de problème pouvant être imputé aux réparations effectuées dans ses locaux.

Les photos ici et pour découvrir l’atelier.

Les commentaires sont fermés.